2010-07-21 - Le Calendrier Maya

6 downloads 216 Views 28KB Size Report
21 juil. 2010 ... 1_a717.html. Barbara Marx Hubbard http://www.liloumace.com/Universal-Beings -Evolution-Barbara-Marx-Hubbard-part-1-3_a711.html.
2010-07-21

Le Mystère de l’ici maintenant

En fin de semaine (17 et 18 juillet 2010), on nous invitait de toute part à célébrer l’initiation de la convergence vers la Conscience Unitaire. Non seulement les Mayas, mais plusieurs regroupements de diverses orientations s’y joignaient afin de solliciter une sensibilité à l’Unité que nous sommes. En voici quelques sources : Carl Johan Calleman http://www.dailymotion.com/video/xdxfvb_carl-calleman-appel-a-l-action_news http://www.mayanmajix.com/convergence_consciente.pdf James Redfield (La Prophétie des Andes) http://www.liloumace.com/James-Redfield-shares-his-view-on-Conscious-Convergence-July-1718th-2010-Maya-2012-and-the-12th-Insight_a723.html Barbara Hand Clow http://www.liloumace.com/Maya-Calendar-2012-and-current-events-Barbara-Hand-Clow-part1_a717.html Barbara Marx Hubbard http://www.liloumace.com/Universal-Beings-Evolution-Barbara-Marx-Hubbard-part-1-3_a711.html Isis Marie http://www.autresdimensions.com/article.php?produit=648 Expression Créatrice France – Maroc http://tribalmovement.canalblog.com/archives/2010/07/06/18484130.html Ce qui n’est pas sans rappeler l’Avènement de la Conscience humaine (Eckhart Tolle) http://www.pascalhastir.com/index.php?option=com_content&view=article&id=15 (Merci Carl, James, Jonathan, Sylvaine, Pierre et Linda)

Je n’avais rien planifié. Le matin même du 17, suivant mon ressenti, deux appels… Leonardo en ressentait l’appel... Merci la Vie. Avec ses amis, je suis allé célébrer l’avènement sur la Montagne du Condor à Val David. C’est sous un soleil radieux que nous nous sommes installés au sommet de la montagne en surplomb de cette région vacancière où plusieurs alpinistes se mesurent au défi de ses escarpements rocheux. Pour notre part, nous cherchions à atteindre son sommet par un chemin des plus convivial, nous permettant ainsi d’apprécier les lieux et l’instant de chaque pas. La dimension physique de l’homme nous paraît insignifiante à travers ces roches démesurées et ces grottes qui invitent à la méditation…Arrivés en haut, nous avons admiré le paysage grandiose que la nature nous offrait. Quelle vue ! Trois lacs intercalés parmi les feuillus verdoyants et conifères majestueux des vallées découpées plus bas, parcourues de routes sinueuses, flanquées ça et là de résidences multicolores. Tout autour, de vieilles montagnes encerclent la région inondée d’une lumière aux vibrations chatoyantes. La Vie s’y vit… Hummm… En quête d’un endroit propice, nous nous sommes installés un peu à l’écart, au sein d’une petite clairière qu’on aurait pu croire destinée pour l’occasion. Nous étions sept; le chaman colombien Leonardo (qui préfère Hôte cérémonial), Nico de Teotihuacan au Mexique, Arthuro d’Arménie, Pierre du Liban, Édith, de souche autochtone du Québec et Daniel, clairvoyant de Sherbrooke. Fascinant comment, sans aucune planification, la Vie réunit en convergence ce que la perception humaine a tendance à voir comme distinct… Quoi faire ? Garder ça simple… Un petit feu dans le « pupuschkum » de Nico, entretenu par ses bons soins de Gardien du Feu. Tambours, musique, chants, partage de retour au présent, de pipes sacrés, de moments privilégiés, de dégustations, de célébration de notre Essence, de la Terre, du Ciel, de l’Univers, de l’Unité de l’Être, du Cosmos vibrant.

Peu après nous être installés, le ciel s’est couvert tout autour de nous. Le tonnerre gronda à plusieurs reprises, menaçant. On sentait la pluie s’approcher de tout bord… Curieusement, pendant les trois heures qu’ont duré notre partage, notre clairière semblait protégée, comme si un trou dans les nuages confirmait notre connexion avec le Soleil, avec la Lumière, celle qui embrasse ombre et lumière. Nous en étions à la fois étonnés, ébahis et reconnaissants. Coïncidence ? Au cours de cette célébration bien simple, une séquence du film Avatar m’est revenue en images… Les habitants de Pandora assis ensemble les bras sur les épaules les uns des autres, la tresse de cheveux connectée au sol, se balançant en harmonie, en toute humilité, communiant ensemble leur lien avec IEWA… Nous étions sept, un simple petit « node » relié à la terre mais qui participe à part entière, à travers tous les autres « nodes », à la circulation fluide de l’énergie vitale en chaque Un, en Tout, favorisant peut-être l’ouverture au vortex de la Conscience Une… Une ouverture de Cœur… Une grande Paix… une Joie profonde partagée… Après l’ascension... nous sommes redescendus, et à peine avons-nous eu le temps de monter en voiture… le déluge ! MERCI la Vie. Ça n’a pas été sans me rappeler ce qui s’est passé lors de la cérémonie de la Pipe Féminine en 2009, orchestrée par la Nouvelle Sagesse Amérindienne et au ressenti éprouvé alors. http://www.kosmonet.org/pdf/md/2009-05-17.pdf Mais, à l’époque, c’était encore dans une perception d’être séparé. Et j’y ai vibré. Maintenant, embrassant l’ensemble des évènements extérieurs, une douce Paix m’habite, profondément tranquille, en Présence silencieuse... Que sommes-nous ? Cette Conscience d’Unité que l’on suscite ne serait-elle pas l’ici maintenant, qui embrasse tout ? Le Cosmos qui ne fait pas de distinction ? L’Unité qui réalise qu’Elle Est, tout simplement ? Ce saut de Conscience n’en serait pas un dans le temps, mais bien la Réalisation de ce que nous sommes simultanément, ici maintenant, le Tout..., le Tout qui intensifie ses parties... Ne serait-ce pas l’Unité qui se déploie Elle-même en conscience d’Être… éclipsant l’illusion d’être dans le temps linéaire et séparés ? Ne co-créons nous pas notre ici maintenant ? La neuvième réalisation… le neuvième étage Maya... La co-création consciente... Nous réalisons de plus en plus que nous ne pouvons pas « ne pas être » ce que nous sommes... Ce qui naît, dure un temps et meurt, n’est pas qui nous sommes. L’ici maintenant est intemporel. Le « libre arbitre » « temporaire » que nous croyons avoir n’est-il pas l’invitation qui nous est constamment présentée de le réaliser... Le Mystère intemporel de l’Amour en Soi

***************************************************************************** POUR ACCÉDER GRATUITEMENT AUX CONFÉRENCES VIDÉOS SUR LE CALENDRIER MAYA : VIA INTERNET : www.mieux-etre.ca ou www.kosmonet.org AUCUN ENREGISTREMENT REQUIS Liens sur youtube qui y font référence (durée 7 minutes) : http://www.youtube.com/watch?v=jzBOPvJu6qY http://www.youtube.com/watch?v=K2_77jr3N80