CHARGE ETUDE DE PRIX - Verre Et Metal

14 downloads 21 Views 137KB Size Report
CHARGE ETUDE DE PRIX. Rattachement hiérarchique. •. Responsable Etude de prix. Activité principale. Le chargé étude de prix a pour mission de chiffrer la ...

CHARGE ETUDE DE PRIX La mission du Chargé Etude de prix est de concevoir et chiffrer la réalisation d’un ouvrage. Pour ce faire, il communique avec l’interface entre le maître d’ouvrage, le maître d’œuvre et/ou le bureau d’études de l’opération pour obtenir les renseignements nécessaires à une parfaite compréhension de l’opération.

Missions 



Réalisation des estimations et des devis en phase d’avant-projet 

Analyser les dossiers d’appels d’offres



Définir les méthodes d’organisation, les moyens, les procédés techniques et les matériaux nécessaires à la réalisation de l’ouvrage.



Élaborer un premier cahier des charges technique avec le client et réaliser une estimation globale du coût total des travaux (devis, estimations, esquisse, document de consultation des entreprises).

Réalisation des études de prix détaillés 

Étudier les métrés, estimer les coûts détaillés et rechercher les solutions techniques les mieux adaptées (matériaux de substitution…).



Vérifier les adaptations nécessaires afin de respecter les normes techniques et les délais fixés par le client.



Participer à la consultation des fournisseurs et étudier les candidatures des différents corps d’état techniques (GO, TCE) et secondaires (fluides, VRD).



Mener les négociations sur les prix des prestations des fournisseurs sélectionnés et organiser la passation des marchés avec les entreprises.

Compétences attendues 

Compétence technique sur l’ensemble des composantes d’une étude prix d’ouvrages de miroiterie, de métallerie, de menuiserie alu, acier, PVC… (Normes techniques (DTU), résistance des matériaux…).



Capacité à manipuler les chiffres, à planifier un projet d’ouvrage et à prévoir les ressources humaines, matérielles et matériaux nécessaires à sa réalisation.



Maîtrise de la production des différents documents permettant de structurer les projets d’ouvrages ou d’aménagements (esquisse, cahier des charges estimatif, notes de calculs, avant-projets sommaire et détaillé, DCE, DQE, CCTP).



Maîtrise obligatoire des outils informatiques pour le chiffrage (Excel et L.S.E.), et expérience sur les logiciels Autocad et Sketchup pour réaliser les croquis de principes.



Connaissance du fonctionnement des appels d’offres marchés publics.

1