DELEG-CE2 - Documentation En Ligne et Informations de l ...

10 downloads 4 Views 571KB Size Report
DELEG-CE2 : Nouvelle versions du module de délégation des droits en établissement ... connexion (uid) avec le mot de passe renseigné. Le compte.

DELEG-CE2 : Nouvelle versions du module de délégation des droits en établissement

Janvier 2012

DELEG‐CE2 est la nouvelle version de DELEG-CE. Elle est à destination des personnels travaillant dans des établissements du second degré et assumant des responsabilités uniquement (chefs d’établissements, agents comptables) et aux Directeurs de centre d’information et d’Orientation.

DELEG‐CE2 

Cette application de délégation permet à ces personnes d’autoriser l’accès à ses applications (aussi appelées ressources) à une ou des personnes placées sous sa responsabilité (délégation de masse). Le chef d’établissement peut également créer des fiches pour les personnels aidés (type = CES/CEC) ou pour les personnels TOS gérés par les collectivités territoriales et créer les boîtes mail CPE La nouveauté majeure de cette version est de permettre de déléguer une application simultanément à plusieurs personnes ou de déléguer plusieurs applications simultanément à une personne.

Information : Cette plaquette est une synthèse du manuel utilisateur accessible à partir de l’aide en ligne de l’application.

DELEG-CE2 : Nouvelle versions du module de délégation des droits en établissement

Janvier 2012

Je délègue par ressource 1

La délégation par Ressource : Sélectionner d’abord une application (ou ressource) avant de la déléguer à une ou plusieurs personnes

2

3

Application Sélectionnée Suite à la recherche , on sélectionne des personnes pour qui on souhaite créer une délégation (en cliquant sur les cases à cocher). cet écran pour créer les délégations Puis Délégations déjà créées pour cette application Supprimer une délégation

Périmètre de la délégation

DELEG-CE2 : Nouvelle versions du module de délégation des droits en établissement

Je délègue par personne 1 La délégation par Personne : Sélectionner d’abord une personne avant de lui déléguer une ou plusieurs applications sur un périmètre Choix du Périmètre des délégations affichées ou à créer

2

Pour le périmètre sélectionné, affichage des délégations existantes par domaine et sous-domaine. La case est cochée quand la délégation existe. Cocher pour la créer. Décocher pour la supprimer… Puis, Remarque : on peut cocher en une fois, tout un domaine ou tout un sousdomaine…et donc créer simultanément les délégations à toutes les ressources du domaine/sous-domaine !

Janvier 2012

DELEG-CE2 : Nouvelle versions du module de délégation des droits en établissement

Janvier 2012

Je gère mes personnels des collectivités ou les contrats aidés pour qu’ils puissent accéder aux applications

1

2 Utilisateurs déjà créés. Possibilité de modifier le mot-de-passe ou de supprimer le compte-utilisateur

En cliquant sur le nom, on accède directement à l’écran de gestion des Délégation pour cette personne.

Après validation, création de l’adresse de messagerie, du login de connexion (uid) avec le mot de passe renseigné. Le compte restera valide jusqu’à la date d’expiration saisie.

DELEG-CE2 : Nouvelle versions du module de délégation des droits en établissement

Janvier 2012

Je gère les boites aux lettres électroniques Education Nationale des personnels des collectivités ou les contrats aidés

ATTENTION : La fonction de création des boites aux lettres électroniques n’est pas à utiliser pour les personnels de l’Education Nationale. Pour ces derniers, la gestion des boites est assurée par les services académiques.

1

2 Boites aux lettres déjà créées. Possibilité de modifier le mot-depasse ou de supprimer la boite aux lettres

Après validation, la boite aux lettres créée est opérationnelle.