"l'herbe est bleue" : la presse parle du Bluegrass - Centre du ...

7 downloads 88 Views 42KB Size Report
18 juil. 2012 ... "l'herbe est bleue" : la presse parle du Bluegrass. Extrait du Centre du Patrimoine de la Facture Instrumentale http://www.cpfi-lemans.com/spip.
"l'herbe est bleue" : la presse parle du Bluegrass Extrait du Centre du Patrimoine de la Facture Instrumentale http://www.cpfi-lemans.com/spip

"l'herbe est bleue" : la presse parle du Bluegrass - QUI SOMMES NOUS ? -

Date de mise en ligne : mercredi 18 juillet 2012

Centre du Patrimoine de la Facture Instrumentale

Copyright © Centre du Patrimoine de la Facture Instrumentale

Page 1/2

"l'herbe est bleue" : la presse parle du Bluegrass

Le CPFI et la Ville du Mans ont invité pour un Salon de Musique NASHVILLE AIRPLANE - musiciens de bluegrass On en parle dans le monde du BlueGrass... bonne lecture !

ancien article présentant le Salon de Musique : Sans doute le mot "bluegrass" résonne curieusement dans les oreilles de notre Vieux Continent. Pourtant ce style de musique est né vers la fin des années 1920 au Kentucky. Un certain Bill Monroe, virtuose de la guitare jouait avec ses amis, dont le célèbre Earl Scruggs au banjo, des mélodies transportées par les colons du "Nouveau Monde". Au soleil couchant, l'herbe des collines prenait une couleur bleutée& Ils ont appelé cette musique du nom de BLUEGRASS. Guitare, mandoline, banjo, contrebasse, sont les complices de cette musique purement acoustique auxquels est venu se joindre l'harmonica !

Nashville Airplane est une formation française qui existe depuis 1989 et ils ont décidé de venir au CPFI pour vivre ensemble au Mans, en musique, le départ de Gérard Charnoz qui a été rejoint depuis peu par Earl Scruggs au paradis des musiciens. Gérard, avec son frère Jean-Luc Charnoz qui sera présent, a fondé le premier magasin consacré à la musique nord-américaine au tout début des années 1970 à Paris. Ce lieu s'appelait "le Folk Quincampoix", lieu de rencontres étonnantes où s'arrêtaient tous les musiciens américains. Les musiciens évoqueront ces moments en musique au CPFI. Le dimanche 6 mai, jour du second tour d'une élection importante, a été choisi en pensant que tous, nous aurons une envie de donner aussi une place à la musique !

au CPFI : 11, rue des frères Gréban, 72000 Le Mans

Copyright © Centre du Patrimoine de la Facture Instrumentale

Page 2/2