HOMMAGE JM TROCLET.pdf - Bienvenue sur le site du COS Saint ...

7 downloads 132 Views 215KB Size Report
toutes les personnes qui l'auront croisé sur le complexe Marcel Bienfait. Nous avons appris avec la plus grande tristesse la disparition de M. TROCLET, je dirais ...
Lettre dédiée à toutes les personnes du milieu sportif, éducateurs, présidents de clubs, toutes les personnes qui l’auront croisé sur le complexe Marcel Bienfait.

Nous avons appris avec la plus grande tristesse la disparition de M. TROCLET, je dirais même plus notre ami Jean-Marie comme beaucoup d’entre nous l’appelait. Les clubs sportifs sont très touchés par son décès, lui qui accueillait depuis plus de 23 ans les basketteurs, les footballeurs, les rugbymans, les gymnastes, les scolaires… et j’en passe, lui qui était serviable, qui avait du mal à dire non aux clubs. Sa gentillesse, son sérieux lui ont permis de gérer son temple, sa deuxième maison comme il le disait. Toutes les personnes qui croisaient son chemin, sa voix rauque, ses cheveux grisonnants et sa petite roulée ne pouvaient pas leur échapper. Il avait l’œil sur tout, sa connaissance du site était imparable, il s’investissait pour embellir son site, mettait la main à la patte pour « donner un coup de neuf » relevant de son expression. Nous nous rappellerons ses passages au Club House de Bienfait, fidèle dirigeant du RCSQ, son amitié avec Joël DRUEZ qu’il côtoyait tous les jours. Les clubs avaient l’habitude de prendre les clés de leur vestiaire pour aller s’entraîner et gare à eux s’ils ne les ramenaient pas ! Nous n’oublierons pas toutes les manifestations auxquelles il a participé, géré et organisé sur place : les Petits As, Les Oval’syks, Fabien Camus, la Fête des Libertés, le tournoi FC Saint-Quentin M.DHAEZE, les galas de boxe, les finales départementales de basket JSC. C’était sa marque de fabrique.

La silhouette du gardien TROCLET légendaire sur Bienfait restera graver dans les mémoires de tous. Il nous a quitté sans montrer le moindre signe de faiblesse. Nous présentons, nous les sportifs, nos sincères condoléances à sa femme, ses enfants et sa famille. Paix à toi Jean-Marie, qu’un paradis t’accueille, Ta mémoire restera inoubliable dans notre cœur. Pour lui rendre un dernier hommage, une cérémonie civile aura lieu le VENDREDI 5 AVRIL à 14h au cimetière chemin d’Harly.

T.M